Troisieme euro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Troisieme euro


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sujets du bac

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:26

J'ai regardé vos sujets...
Alors ?
Vous avez choisi quoi ?
Vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:27

Dissertation pour moi.
Le texte a commenter était je trouve trop court et je ne trouvais pas les axes.. Ne me lancant jamais dans l'invention, je suis parti ds la dissertation selon ce plan concessif et dialectique.

1. certes, le romancier imite le réel en créant des personnages
2.mais ses personnages sont des symboles, ou transmettent une certaine vision du monde.
3. Donc, le romancier transmet un message en créant des personnages.
conclusion avec ouverture sur l'objet d'étude, le roman une certaine vision de l'homme et du monde..

Le fait que la question soit limitée m'a bcp géné,je savais tout et j'avais un bon plan mais j'ai du rester en surface a cause de la limite et faire une seconde partie superficielle.

Bref, je redoute le hors sujet en dissert ( pitié pitié non pas le jour du bac..) et j'espère entre 10 et 14!
je serai étonné par une note de plus de 14, satisfait a 14, décu a 12, soulagé a 10 et franchement dégouté en dessous..
Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:16

Pourquoi dis-tu que la question est limitée ?

Elle imposait certes une 1ère partie mais laissait les 2 et 3e ouvertes sur tout ce que pouvait faire le romancier à part imiter le réel.

Je ris beaucoup en lisant que tu "savais tout".
Et/ou me joins à l'admiration générale, car honnêtement, je suis loin de "tout savoir" sur un pareil sujet.

N'oublie pas qu'une copie (de bac comme de n'importe quoi) est aussi notée par rapport à un ensemble. On a parfois l'impression d'avoir écrit quelque chose d'à peine passable, sans imaginer à quel point les autres ont été mauvais. Par comparaison, on se retrouve avec une excellente note (c'est l'histoire des borgnes au royaume des aveugles, ce n'est pas très valorisant, mais ça paie.)

Dans tous les cas, maintenant, il faut se concentrer sur l'oral et s'entraîner sur TOUS les textes (même et surtout ceux qu'on n'aime pas).
Vous avez organisé des séances d'oral entre élèves ? Vous avez sûrement passé des oraux blancs dans l'année, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
unacastana

unacastana


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : cavailon
Emploi : lycéenne
Loisirs : VOLLEYYYYYYY !!!
Date d'inscription : 29/08/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:35

Dans mon lycée on a eu un oral blanc, j'ai eu 8.

Pour le bac, j'ai pris le commentaire composé (sur le texte de Balzac)
La dissertation, tu as eu du courage Thomas Wink, dans mon lycée, la plupart de ceux à qui j'ai demandé on pris soit le commentaire, soit le sujet d'invention. J'espère que tu as réussi.

En axes, j'ai mis:
I- Cette description s'inscrit dans le mouvement naturalisme (alors que c'est le réalisme, et tout le long du commentaire j'ai écrit par rapport au naturalisme pale )
II- Qui possède une architecture bien précise
j'ai aussi trouvé qu'elle se présentait comme un mode d'emploi, que le narrateur faisait participer le lecteur à la création du personnage et qu'il devenait lui même artiste.
III- c'est un chef-d'oeuvre mi-sculpture mi-peinture
métaphore filé de l'art.

Voila en gros mon plan, vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Car autour de moi, j'ai trouvé aucun plan qui se rapproché du mien, j'avoue que j'ai peur d'avoir fait un hors-sujet pale

Vous l'avez trouvé comment le sujet ? Dure, intéressant? J'ai trouvé qu'on avait plutôt eu de la chance d'être tombé sur le roman, enfin, j'ai bien aimé cet objet d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://sk3leton-s0ng.skyblog.com
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:25

Je l'ai trouvé intéressant mais assez difficile.

Pour ton plan :
- bon, c'est sûr, Balzac en représentant du naturalisme c'est une grosse bêtise...
- je n'arrive pas bien à comprendre la logique de ta 2e partie : est-ce "Qui possède une architecture bien précise" ou "un mode d'emploi, le narrateur fait participer le lecteur à la création du personnage et qu'il devenait lui même artiste." ? Cela ne me semble pas du tout la même idée. La 1ere des deux est trop strictement formelle pour fournir l'ossature d'une partie. La 2e est excellente, vraiment : mais ne se rattache-t-elle pas plutôt à l'idée de la 3e partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
unacastana

unacastana


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : cavailon
Emploi : lycéenne
Loisirs : VOLLEYYYYYYY !!!
Date d'inscription : 29/08/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:52

oui, j'ai bien peur de m'être répétée dans la troisième partie. En faite, j'ai parler de deux choses différentes dans cette partie, c'est un peu du n'importe quoi. Et pour Balzac, j'espère qu'ils ne vont pas m'enlever beaucoup de point.

journée travail aujourd'hui... c'est partie!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://sk3leton-s0ng.skyblog.com
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:25

euH.. Madame imbert...

Quand je dis la question était limitée, je voulai dire que la QUESTION ( 4pts ) préliminaire était limitée a 30lignes...
Et je savais tout pour la QUESTIOn encore une fois..
Impossible de tout savoir en dissert rendeer !!
alalala, quiproquo magnifique cherry

Et puis, mes 2 oraux blancs, j'ai eu 18 et 16. Donc j'espère faire pareil le jour du BAC.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:21

Ah, oui, en effet... beau quiproquo !
rendeer

Je viens de relire le sujet.
J'imagine que la limitation à 30 lignes était là pour inciter les candidats à se limiter dans le temps et à ne pas écrire deux dissertations... d'autant que cette question était vraiment là pour préparer la dissert.
Une astuce pour inciter davantage d'élèves à choisir ce sujet "mal aimé" ?
A en juger par ce que nous dit Thiphaine, ça n'a guère marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:41

Vous croyez que je suis hors sujet d'aprés mon plan ou pas? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:46

Hors-sujet ? Pas du tout, Thomas !
Par contre, formulées comme ça, la 2e et la 3e partie ne paraissent pas très distinctes. Mais peut-être la différence est-elle plus claire avec les sous-parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
unacastana

unacastana


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : cavailon
Emploi : lycéenne
Loisirs : VOLLEYYYYYYY !!!
Date d'inscription : 29/08/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:18

ah non, c'est sur qu'avec moi ça n'a pas pu marcher, la dissert et moi, ça fais deux!!
j'ai trop peur des hors sujets, alors je prefère ne pas avoir de question à me poser comme Thomas ^^, même si j'ai un peu peur d'avoir fais un hors sujet en commentaire pour l'art et le mode d'emploi tout ça.

Mme Imbert, vous étiez tombé sur quoi à votre BAC? et vous aviez pris quel sujet? c'était comme le notre? question + sujet d'écriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://sk3leton-s0ng.skyblog.com
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:00

A mon époque (reculée), l'écrit d'invention n'était pas encore un sujet possible.

A la place, donc en plus de la dissertation et du commentaire, il y avait un sujet appelé résumé/discussion : un texte à résumer en un certain nombre de mots + une écriture argumentative sur un sujet "de société".
Il n'y avait pas non plus de corpus de textes, et donc pas de question dessus.

J'avais fait comme Thomas, et choisi la dissert, qui était déjà le sujet le moins pris.

Mais j'ai complètement oublié quel en était le sujet.

Voilà, vous savez tout ! cheers

(Thiphaine, tes idées sur l'art étaient bonnes. Le risque, si risque il y a, n'est pas là)
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:24

Bah moi pendant toute mes révision je m'étais dit que je prendrai le commentaire dc ca m'a un peu déconcerté de pas le faire..

( Pas assez de connaissances sur Balzac, difficulté avec les axes + texte trop court, je trouvai. )

Mais pti moment de stress quand meme, un quart d'heure a me demander quel sujet je prenai!! Razz

J'ai vraiment hate que l'oral soit passé aussi et d'avoir mes notes! alien
Par contre je suis decu, on a pas de commentaires avec les notes, Sad n'et ce pas Mme Imbert? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:19

En effet, on reçoit froidement ses notes sans le moindre commentaire.
C'est forcément frustrant, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:05

C'est dommage, ca enlève quelque chose, je trouve.
Bon, n'empeche que si j'ai quelque chose comme 16,
Je penserai pas du tout au fait qu'il y a pas de commentaire!!! Very Happy Cool


raaaa... j'ai envie de vite savoir!
Je galère a préparer l'oral, impression de rien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:45

Je rappelle que je suis à votre disposition (enfin, presque Razz ) pour les "galères" de l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:17

Bon bah c'est parti! afro

Doit t-on lire le paratexte si notre texte en contient?
ou se contenter de lire le texte, juste le texte et encore le texte? Razz

Lors de l'entretien, on nous pose des questions directes:
quel est le nom de.. ? Ou larges et ouvertes? parlez moi de la dimension politique..

Peut t-on donner un avis personnel en entretien?
( bien sur, personel ds le sens scolaire: pas moi La fortune des rougon ca m'a soulé! lol! )

Mais placer que l'on trouve trés intéressant les jeux de langage surréalistes!

Est t-on obligé de mettre le meme nombre de sous parties ds chaque axe de lecture?

peut t-on rajouter un axe de lecture?
EX: comment le lyrisme du texte sert t-il la description du personnage ds cet incipit??

et la nous on sort un plan 1. lyrisme du texte
2 un personnage mystérieux et symbolique
3. les attentes du lecteur aprés cet incipit.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en gros, peut t-on rajouter un axe aprés avoir répondu a la question, pour bien expliquer le texte ds sa totalité et aussi, préoccupation certes bassement matérielle mais oh combien nécessaire, bien tenir les 10minutes?

Et pis sinon, bah vivement la rentrée!
Quoi.. ? bah oui.. La rentrée.. pour aller glander a Marseille!
Parce que les vacances, c'est enuyant et donc fatiguant..
Donc vivement la rentrée, pour aller pas travailler!

pig flower du king ( laid fleur du male = les fleurs du male lol! )


PS: Je pense avoir écrit le message le plus long du forum!!
PS2: Elle est trop vieille
PS3: Elle est trop chère
PS4: elle sortira jamais...
Copyright pour cette blague: Hugo Payan, 276 Bd Chave, 13006 Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
unacastana

unacastana


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : cavailon
Emploi : lycéenne
Loisirs : VOLLEYYYYYYY !!!
Date d'inscription : 29/08/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:07

^^ moi aussi, je me pose pleines de questions pour l'oral en ce moment!

Est-ce qu'on peut être interroger sur les études complémentaires avec une question dans la partie exposé ou c'est juste pour l'entretien? Parce que si c'est le cas ça me fais 40 TEXTES !!!!!!!!!! Neutral

Et pis aussi, est-ce qu'il faut apporter les textes en double pour l'examinateur? Parce qu'aussi, j'ai un problème, avec ma tante, on a refais tous les textes parce qu'il m'en manquait pleins et que ce que nous avait passé la prof c'était vraiment cracra, écrit tout petit, avec des mots en moins, coupé de partout, pas de dates, pas de références rien, l'anarchie quoi.

j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur :s

ps: moi aussi, trop hâte d'être à la rentrée pour "pas" travailler, mais c'est quand même autre chose le lycée que la casa Smile, je sens quand même que la terminal va être dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sk3leton-s0ng.skyblog.com
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:22

Thomas a écrit:
Bon bah c'est parti! afro

Doit t-on lire le paratexte si notre texte en contient?
ou se contenter de lire le texte, juste le texte et encore le texte? Razz

A haute voix, tu veux dire ?
Juste le texte.
Pas le paratexte.

Thomas a écrit:
Lors de l'entretien, on nous pose des questions directes:
quel est le nom de.. ? Ou larges et ouvertes? parlez moi de la dimension politique..

Normalement, ouvertes.
Du moins, telles sont les consignes données aux examinateurs.
Après, rien ne lui interdit de faire une exception.

Thomas a écrit:
Peut t-on donner un avis personnel en entretien?
( bien sur, personel ds le sens scolaire: pas moi La fortune des rougon ca m'a soulé! lol! )

Mais placer que l'on trouve trés intéressant les jeux de langage surréalistes!

Oui.
(Et je n'aime pas follement Zola Wink)

Thomas a écrit:
Est t-on obligé de mettre le meme nombre de sous parties ds chaque axe de lecture?

Aucune idée. Je ne pense pas que ce soit crucial, sauf ENORME déséquilibre?

Thomas a écrit:
peut t-on rajouter un axe de lecture?
EX: comment le lyrisme du texte sert t-il la description du personnage ds cet incipit??

et la nous on sort un plan 1. lyrisme du texte
2 un personnage mystérieux et symbolique
3. les attentes du lecteur aprés cet incipit.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en gros, peut t-on rajouter un axe aprés avoir répondu a la question, pour bien expliquer le texte ds sa totalité et aussi, préoccupation certes bassement matérielle mais oh combien nécessaire, bien tenir les 10minutes?

Non.
Il faut répondre à la question en 10 minutes.
Vous étalerez votre culture pendant l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:10

Merci pour les réponses. Trés amusant, le Vous étalerez votre culture durant l'entretien. !! Mais j'ai peur de ne pas tenir les 10minutes si la question n'est pas assez large.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:29

N'oublie pas que :
- dans les 10 minutes entrent aussi la mise en contexte et la lecture à haute voix du texte
- les correcteurs prévoient justement des questions assez larges
- si vous tenez 8 minutes au lieu de 10, on ne vous laissera pas vous décomposer pendant 2 interminables minutes de silence, on fera un entretien plus long (et vous aurez donc plus d'occasions d'étaler votre culture geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:31

Bah, on verra ca demain... 8h... pale affraid drunken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:30

Don't stress.

Je penserai à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Marseille et mollégès
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 07/10/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:34

ahahaha! ca s'est bien passé!
Incipit de la Fortune des Rougon, cheers texte que j'aimais pas trop, mais avec une question simple: en quoi ce texte est t-il un incipit?
Et j'ai répondu a tout en entretien.. donc no problem.
Je passerai mettre ma note sur ce forum! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Imbert

Delphine_Imbert


Nombre de messages : 165
Localisation : Frontière suisse
Emploi : Prof (donc officiellement fonctionnaire insupportable et paresseuse)
Loisirs : Ecrire. Lire. (comment ça, ça fait partie de mon métier ?) Voyager. Rêver. Aimer.
Date d'inscription : 02/09/2006

Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:05

Je suis contente, et j'espère que tes notes te satisferont.

(As-tu dit en entretien tout le mal que tu pensais des thèses "déterministes" de Zola ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sujets du bac Empty
MessageSujet: Re: Sujets du bac   Sujets du bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets du bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troisieme euro :: Coin Profs-
Sauter vers: